Rechercher

L'importance de la vitalité dans le coaching - la méthode Erannis-Impulsions


merci au collectif @semetajoie


Aujourd’hui j’ai eu envie de faire un article sur la vitalité. Il s’agit de mon premier post sur mon blog, & je trouve que pour débuter c’est un joli thème. En plus , au vu de la situation sanitaire en France, un peu de joie & d’optimisme ça fait du bien.

Hier soir en me baladant dans un parc à côté de chez moi, je suis « tombée » sur une carte accrochée dans un arbre. Cela faisait depuis quelques jours que je trouvais des mots comme « merci » au sol ou des tags « je t’aime » dans toute la ville. Et je dois dire que ces petits mots, qui n’ont l’air de rien, car ils semblent comme égarés dans la rue, me remplissent à chaque fois de joie & de sérénité. De joie, car cela change de ce qu’on voit à la télé & de sérénité, car c’est quand même très stressant toute cette incertitude dans laquelle nous vivons depuis un an.

Sur cette carte dans l’arbre, il y avait une très jolie citation de Khalil Gibran sur la magie de nos émotions. Par dessus était ajouté: «Tu es un cadeau, ouvre-toi» du collectif Sème ta joie!.

Et cela m’a mis dans une autre disposition intérieure. D’abord cela m’a intrigué et je me suis rendue compte que juste lire ces quelques lignes m’apportaient du pétillement & de la joie. Avec mon compagnon, on s’est amusé à prendre le texte en photo, à discuter de cette communication originale qui laisse le passant choisir s’il a envie d’entrer en contact avec ces cadeaux laissés au hasard. Et plus subtilement, à prendre conscience du mouvement qui se créait à l’intérieur de nous. Cet élan qui permet de passer à l’action, de créer, qui bourdonne à l’intérieur de chacun de nous. C’est souvent une sensation corporelle au niveau du ventre qui nous pousse à aller de l’avant, mêlée à une excitation de joie & de dynamisme. C’est cela la vitalité, un élan de vie qui nous mène dans des espaces à l’intérieur de nous, où notre enthousiasme, notre envie d’entreprendre se rencontrent. Plus on prend le temps d’accueillir cela, de le reconnaître et de le faire grandir, plus on retrouve de l’autonomie & de la joie dans sa vie. Et tout cela se cultive, s’enrichit. La vie devient un formidable laboratoire d’expériences.

C’est cet élan qui est nécessaire dans notre quotidien, et encore plus lorsque nous sommes en pleine réflexion sur notre vie. Cette ressource d’énergie que nous avons tous en nous, doit être alimentée et soutenue particulièrement dans les périodes de grands changements. Le programme Impulsions vous donne des clés pour entretenir cette flamme & vous permet de vous mettre en mouvement vers la vie que vous voulez incarner.

Bonus: ✨✨

Voici un exercice que vous pourrez faire chez vous pour entretenir votre vitalité. Installez-vous confortablement, posez la main sur votre ventre, fermez les yeux &

connectez-vous à une expérience ou à un souvenir dans lequel vous avez ressenti cet élan.

Respirez et prenez le temps de sentir les sensations & les émotions associées. Laissez-vous

envahir par ce bien-être et ancrez le en vous. Vous pouvez aussi les noter si cela vous aide.

Dès qu’un moment de découragement viendra, replongez-vous dans ses sensations, relisez

vos notes si vous en avez prises, et récupérez de l’entrain & de la joie.